Velib’ : record de fréquentation pour la station géante des Solidays
Plus de 10 000 locations de Velib’ et plus de 5 200 utilisateurs uniques pendant les 3 jours du festival
Pour cette édition des 25 ans du festival, Velib’ a pleinement atteint son objectif de mobilité complémentaire aux transports en commun. Exploitée sur des plages horaires très larges calquées sur la programmation du festival, la station géante a plus que fait le plein auprès du public, déjà abonné Velib’ ou utilisateur occasionnel.
Les abonnés Velib’ ont représenté près de 83 % des utilisateurs de la station, les abonnés à l’offre V-Max étant majoritaires (45 %) devant les abonnés à l’offre V-Plus (20 %).
1 730 offres de courte durée ont également été souscrites. 76 % de ces offres de courte durée sont des Ticket-V, l’offre Velib’ permettant un trajet unique à Velib’ mécanique ou à assistance électrique (VE) de 45 minutes pour 3€.
Faciliter l’accès aux grands événements en mobilités douces et partagées
Dans ces stations géantes, les usagers peuvent déposer ou prendre un vélo selon les mêmes modalités que sur les stations habituelles. Les équipes de Velib’ Métropole sont présentes pour accompagner les usagers et accélérer les opérations de dépose et de prise des vélos. Les personnes qui ne sont pas encore utilisatrices du service peuvent y souscrire sur l’appli Velib’ ou sur le site www.velib-metropole.fr.
Ces dispositifs éphémères viennent en renfort des stations situées à proximité de ces sites, régulièrement saturées lors des grands événements qui s’y tiennent. Une signalétique spécifique permet d’y accéder facilement depuis les infrastructures cyclables à proximité.