Bon premier trimestre 2021 pour Velib’ Métropole
Bonne fréquentation Velib’ depuis janvier 2021
Le service Velib’ Métropole enregistre des résultats dynamiques depuis début janvier. En février, ce sont 2,43 millions de courses qui ont été réalisées, soient 86 700 en moyenne chaque jour. 60 % des 7,1 millions de kilomètres parcourus ont été effectués en vélo à assistance électrique. Le mois de mars confirme la tendance. Le service compte actuellement 360 000 abonné.e.s annuel.le.s.
Impulsée par les élu.e.s, l’amélioration continue de la qualité du service et de l’expérience utilisateur est un axe structurant pour 2021. A la demande des usagers, Velib’ a revu et corrigé sa fonctionnalité de signalement des anomalies relevées sur les vélos ou en station. Plus rapide et instinctif pour l’usager, ce dispositif permettra à l’opérateur de réduire le délai entre le signalement et la réparation du vélo concerné, en synergie avec la régulation et la maintenance déjà en place. La fonctionnalité a été présentée au Comité des usagers Velib’ Métropole, réuni le 3 mars dernier. Cette instance de dialogue direct avec les élu.e.s aborde périodiquement tous les aspects du fonctionnement global du service.