La Ville de Paris réunit son premier Conseil de la Mobilité

Afin de fédérer tous les acteurs de la mobilité et encourager la mutation des modes de déplacement dans la capitale, la Ville de Paris a mis en place un Conseil de la Mobilité, présidé par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Jean Todt, Président de la Fédération Internationale Automobile.

La première réunion s’est tenue le 27 avril dernier et a réuni de nombreux acteurs publics et privés : constructeurs automobiles, opérateurs, startups…

Lors de cette première rencontre les participants ont pu amorcer une réflexion commune sur les questions de mobilité propre envisageables à Paris.

« Ce Conseil va permettre de décloisonner les échanges, de mettre en cohérence les différents projets conduits, de penser les différentes formes de mobilité en complémentarité, au plus près de la réalité des attentes et des usages des Parisiens », explique la Mairie. Il se réunira deux fois par an et pourra également constituer des groupes de travail thématiques.

Avec la création de ce Conseil, Paris réaffirme son engagement pour les mobilités alternatives et durables, un sujet fondamental qui concerne l’ensemble des métropolitains.