Séduire de nouvelles villes de la Métropole

De nombreux élus ont répondu à l’invitation de Julien Bargeton, Président d’Autolib’ Métropole à participer au séminaire : Autolib’ une nouvelle offre de transport en Métropole.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger entre les communes qui offrent le service Autolib’ à leurs concitoyens et celles qui envisagent de le faire. Une rencontre qui a permis de répondre à de nombreuses  questions, comme par exemple, qui décide du lieu d’implantation des stations ou encore comment faire pour adhérer à Autolib’ Métropole.

Plus surprenant, nous avons constaté un nombre important d’abonnés à Autolib’ dans des villes où les maires n’ont pas adhéré au service et ne possèdent pas de stations sur leur territoire. Il s’agit de Montreuil (267  abonnés) , Clichy-la-Garenne, (280 abonnés) ou encore Vincennes,( 260 abonnés ).

Apprécié par l’ensemble des élus et techniciens qui étaient présents, ce séminaire a démontré tout l’intérêt que portent les collectivités franciliennes au service de location de voiture en auto-partage, Autolib’.