Jean Baptiste Gurliat Mairie de Paris

Paris teste des navettes électriques sans chauffeur dans le bois de Vincennes

Forte de son envie de faire de Paris une capitale modèle en matière de véhicules autonomes électriques, Anne Hidalgo inaugure ce vendredi 17 novembre une flotte de navettes sans chauffeur. Cette innovation fait suite au succès de l’expérimentation qui a duré 4 mois sur le Pont Charles de Gaulle (12e – 13e), début 2017.

Ces véhicules 100 % électriques accueilleront chacun jusqu’à six voyageurs à bord et circuleront dans les allées du bois à une vitesse de 10km/h. Ils seront mis à disposition des Parisiens et des Franciliens pendant six mois du vendredi au dimanche, de 10h à 20h entre la station de métro Château de Vincennes (Ligne 1) et le Parc Floral (distance de 400m). Alimentées par des batteries électriques, les navettes autonomes seront rechargées la nuit à partir de la fermeture du service.

Avec Vélib’, Autolib’, la piétonisation des berges de Seine et la création de pistes cyclables, la ville de Paris continue de démontrer son engagement en faveur des moyens de déplacement propres. Ces actions correspondent à la nouvelle politique de la Métropole sur l’aménagement et la restructuration de l’espace urbain.