Inventez votre Autolib’ !

Autolib’ Métropole fait appel aux créateurs et créatrices, individuel(le)s ou collectifs, designers, architectes, stylistes, graphistes, compositeurs de sons, d’odeurs ou de formes afin d’habiller et de mettre en scène les véhicules et les espaces d’abonnements Autolib’.

Premier service de voitures électriques en auto partage, Autolib’ existe dans le paysage métropolitain depuis plus de deux ans et connaît un succès grandissant.

Autolib’ change les modes de transports, Autolib’ change la manière de voir la ville, alors pourquoi ne pas changer les Autolib’ ?

Les espaces d’abonnements conçus comme des bulles ont pour vocation première d’accueillir le public et de l’accompagner dans sa démarche d’abonnement. L’appel à projet lancé par Autolib’ Métropole vise à concevoir un principe d’aménagement et de customisation de ces espaces afin de prolonger leur utilité première et de leur inventer de nouvelles fonctions. Les candidates et candidats devront ainsi proposer un habillage artistique de ces espaces qu’il soit visuel, sonore ou encore tactile.

Pour les véhicules, entre tunning et œuvre artistique, le candidat devra faire en sorte que la voiture   dépasse sa fonction habituelle d’expression de la représentation sociale.  L’enjeu est de sublimer le support pour qu’il devienne un objet unique. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la représentation sociétale de la voiture doit totalement disparaître au profit d’un nouvel univers imaginé par le candidat qui emmènera l’usager vers d’autres formes d’utilisation, vers d’autres univers.

Alors lancez- vous, vous serez peut être les futurs lauréats de CUSTOMOI

Télécharger le dossier d’inscription ici