Info Travaux : Vélib’ 2018

En avril 2017, Autolib’ Vélib’ Métropole a annoncé l’attribution du marché Vélib’ Métropole à la société Smovengo qui exploitera ce service public à partir de janvier 2018. Pour mettre en place le futur service Vélib’ Métropole avec ses nouvelles stations permettant d’accueillir deux fois plus de Vélib’ et ses nouveaux vélos (dont 30 % de vélos à assistance électrique), il est nécessaire de remplacer les stations existantes (sans les déplacer dans la grande majorité des cas). De nouvelles stations seront aussi installées dans les villes qui rejoignent le réseau Vélib’ Métropole.

Entre octobre 2017 et mars 2018, les stations actuelles seront démontées progressivement et environ 1 400 nouvelles stations seront installées sur le territoire francilien. La moitié d’entre elles sera mise en service dès le 1er janvier 2018, les autres stations seront progressivement activées d’ici fin mars 2018.

Il ne sera plus possible de louer ou de déposer un Vélib’ dans une station en cours de transformation. Le service se poursuivra néanmoins avec plus de la moitié des stations qui resteront en fonctionnement. Le calendrier de remplacement des stations a été élaboré pour qu’il y ait toujours des stations Vélib’ en service à proximité.

Les nouvelles stations avec les nouveaux vélos seront mises en service dès le 1er janvier 2018. L’ensemble des abonnements souscrits avant le 1er janvier 2018 se poursuit selon des conditions financières similaires.

Rendez-vous sur velib2018.com pour plus d’information sur le nouveau système Vélib’.