Welcome, visitor!

Comité des usagers Vélib’ Métropole

LE COMITE DES USAGERS VELIB’ METROPOLE

Pour assurer une représentativité de ses utilisateurs.rices quotidien.ne.s, Vélib’ Métropole a créé suite au lancement du nouveau service un comité des usagers Vélib’ Métropole en mars 2018. Il compte 30 membres paritaires, représentatifs du périmètre métropolitain sur lequel est déployé le service. Les membres du comité sont désignés par tirage au sort pour un mandat d’une durée de 2 ans. 

Consultez le règlement complet du comité des usagers

Le comité des usagers Vélib’ Métropole est convoqué environ une fois par trimestre. A cette occasion, le comité ainsi que les élus du Syndicat et l’opérateur Smovengo, se réunissent pour aborder toutes les questions relatives au fonctionnement du service. De la maniabilité du guidon des Vélib’ aux futures fonctionnalités de l’application, rien n’est laissé de côté. 

Retrouvez ci-dessous les comptes rendus des réunions du comité :

Compte-rendu du 13 avril 2018

Compte-rendu du 26 juin 2018

Compte-rendu du 15 octobre 2018

Compte-rendu du 17 décembre 2018

Compte-rendu du 12 mars 2019

Compte-rendu du 17 juin 2019

Le comité des usagers Vélib’ Métropole peut être sollicité ponctuellement pour faire part de son expérience utilisateur dans le cadre de tests de fonctionnalités en développement, avant leur déploiement éventuel. 

Les membres du comité des usagers sont aussi de précieux observateurs du terrain. Par leur exigence, leur connaissance fine du service et leur implication, ils participent de la démarche d’amélioration continue du service Vélib’ Métropole.