Autolib’ impressionne au Green Car Koréa

Du 7 au 9 novembre 2013 derniers, Julien Bargeton, Président d’Autolib’ Métropole était présent à la 4ème édition du « Green Car Koréa », rendez vous mondial de la mobilité électrique.

Le Président d’Autolib’ Métropole a pu témoigner de la réussite d’Autolib’ en Métropole et exposer l’ensemble du dispositif devant de nombreuses personnalités tels que le maire de la ville hôte Gwangju, des représentants des ministères de l’environnement et de l’industrie, des chefs d’entreprises et des universitaires.

Avec près de 38 000 abonnés, 2000 véhicules en service et plus de 800 stations le service Autolib’ intéresse de nombreux pays et en particulier la Corée.

Les nombreux spécialistes qui ont découvert le service Autolib’ ont témoigné auprès de Julien Bargeton de leur enthousiasme et de leur étonnement quant l’importance du maillage territorial (plus de 4000 bornes de recharge réparties sur 54 communes) et le nombre de véhicules en service.

« Notre système de véhicule en auto partage et en trace directe a énormément impressionné car il n’existe pas d’équivalent dans le monde » confiait Julien Bargeton.