3eme édition de la « Journée Sans ma Voiture »

Le 1er octobre 2017 Paris appartenait aux piétons et aux cyclistes. Après deux éditions réussies, la ville de Paris a renouvelé pour la 3e fois consécutive l’expérience en proposant une nouvelle « Journée Sans Ma Voiture ». Paris était donc fermée à la circulation pour tous les véhicules motorisés, à l’exception des transports en commun, des ambulances et des taxis.

L’objectif de cette journée était de sensibiliser les franciliens et les touristes aux enjeux écologiques auxquels fait face Paris. Les franciliens ont pu découvrir la capitale sous un nouveau jour et constater une diminution des nuisance sonores et une amélioration de la qualité de l’air. En effet, le taux dioxyde de carbone dans l’air a chuté de 25 % dans certains quartiers de la capitale alors qu’il diminuait également dans la petite couronne.

À l’issue de cette journée, la Maire de Paris a rencontré des participants au défi « 3 semaines sans ma voiture » organisé par la Ville de Paris et l’Ademe.

Grâce à de telles initiatives et à des services publics de transport 100 % écologiques comme Autolib’ et Vélib’, la ville de Paris démontre son engagement en faveur de l’environnement et contre les nuisances sonores.

Retrouvez plus d’infos sur paris.fr